La marque

Fondée en 1980, Elite est une marque française qui se nourrit de la diversité depuis ses origines. Nous aimons le monde et nous croyons que nous partageons tous les mêmes préoccupations, peu importe d’où nous venons et où nous allons. C’est en ce sens que nous choisissons de fabriquer des produits pour tous, des produits inclusifs.

Depuis sa naissance, notre société a conservé une structure légère et son indépendance. Cela signifie que nous ne dépendons ni de fonds d’investissement, ni d’actionnaires, dont la préoccupation principale serait la rentabilité et le volume d’articles vendus. Nous ne sommes comptables qu’envers nous-mêmes. Et envers vous.

Nous sommes impliqués dans chaque étape de réalisation de nos produits : de leur conception (nous designons les modèles nous-mêmes que ce soit le sac banane ou la valise rigide pure mate) à leur mise en vente, en passant par leur fabrication. Les produits que nous vous proposons sont donc le fruit d’un long processus, dont la première étape est qu’ils doivent nous plaire à titre personnel.

En 1980, le principal enjeu de la marque était d’offrir le meilleur rapport qualité-prix possible. Avec le temps, nos préoccupations ont évolué. Si nous cherchons toujours à perfectionner nos gammes, à nous remettre en question, à réduire notre impact environnemental, nous sommes également convaincus qu’un service particulièrement qualitatif doit accompagner notre démarche.

Chaque déplacement est une aventure, restons curieux !